Papa est en voyage d’affaires (et MAMan aussi)

Un remake de Michèle Alliot-Marie, Palme d’Or à Cannes Tunis dans la catégorie Scénario

Affiche Originale non truquée…

Certes, on ne tire pas sur une ambulance. Mais en l’occurrence, l’ambulance est blindée (Ministre au pouvoir, ça donne quelques moyens de se défendre) et les brancardiers ont quand même des têtes à bourre-pifs: Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Christian Jacob, Jean-François Copé…

On est d’accord, les promesses n’engagent que ceux qui y croient mais si la parole politique a un sens, souvenons-nous du candidat-Sarkozy :

Une République irréprochable, donc. Ne pas prendre les gens pour des imbéciles, cela englobe-t-il cette notion ? Le soutien du Président-élu Sarkozy à MAM, suite à l’épisode des vacances de notre Ministre des Affaires Etrange(re)s semble prouver que non.

http://mam-en-tunisie.argh Version 1.0

« J’étais en vacances en Tunisie et là, je croise un ami à l’aéroport, qui me dit, je te dépose dans le désert, j’ai mon coucou privé qui y va. Ouais super, pas envie de me taper 2 heures de 4×4, parce que tu sais quand t’es dans le désert, depuis trop longtemps, tu t’demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu’on veut t’faire jouer, les yeux bandés. Je comprends rien à ce que tu dis, lui dit son ami, Aziz Miled, mais allez, (zi)zou, on y va. En ce moment, vaut mieux être à 2000 mètres d’altitude que sur le sol tunisien, enfin, là j’me comprends. Il faut dire que Mam est pas trop au courant de ce qui se passe dans le coin, bon en même temps c’est pas son boulot, elle, elle est juste futur-ministre-d’un-autre-cabinet. 9 ans que ça dure, CDD de 6 mois sur CDD de 6 mois, intérim à la Défense… La précarité, quoi. Alors un petit voyage en hôtel-club à 200€, ben (ali) ça se refuse pas ».

D’autres révélations vont suivre: La version finale, tout du moins la dernière version semble être la suivante: Mam a fait 2 voyages à bord de l’avion privé de son ami, proche de Ben Ali, non pas seule, mais avec ses parents, qui en ont profité pour signer une affaire financière avec cet ami.

Je ne pourrais pas mieux résumer l’affaire que ne l’a fait Le Monde aujourd’hui.

A lire: Le Monde: La défense de Michèle Alliot Marie s’éffondre

Encore une fois, on est dans le conflit d’intérêts. Mais parfois, les choses finissent par se savoir et les petits voyages, les petits business prennent fin. Pas de chance, un voyage d’affaire en pleine révolution (ou l’inverse), font chier les tunisiens.

C’est le jeu ma pov’ Lucette. Ah pardon, Michèle.

On peut lire en complément:

Le Monde: Aziz Miled, victime ou complice du régime



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :